"Broken nailed it 6c" ouvert par Terry Lim de Singapore.  Sikhiu est l endroit ideal pour developper de nouvelle ligne

Credit Ploy Tomas

Le but de ce site est de faire découvrir et promouvoir la pratique de l’escalade sur bloc dans la région aux abords de Sikhiu, Nakhon Ratchasima, Thaïlande du Nord-Est. Bien qu’un topo de l’ile de Koh Tao est aussi disponible dans le dossier téléchargeable. La région d’Issane (nom de la région) ou l'on peut voir des blocs est étendu sur une assez grande surface, de Pak Chong jusqu’à la rivière Mae Khong en passant par Chaiyaphum.

  Le premier Secteur proche du temple « Wat Khao Jan Ngam » fut découvert en 2005 par Orathai Guignard et moi-même. Par la suite un autre secteur plus grand fut découvert par Ben Grasser et Nathan Montessa au sommet de la Montagne « Khao Yai Thieng ». Depuis lors quelques grimpeurs locaux, des amis de passage, et moi-même continuons de développer la région. Le lieu a gagné un peu de popularité du passage de James Pearson qui ouvrit le passage le plus dur « What was once lost »  8A. Vous pouvez lire son article en Anglais sous http://www.facebook.com/note.php?note_id=449944482452. Le passage avait déjà été essayé par quelques « Bleausard » de passage qui avaient repéré la ligne mais sans succès, par contre leur passage à laissé quelques belles lignes. 

Tout comme Fontainebleau, Sikhiu est situe non loin de la capital ce qui permet au lieu de continuer à ce développer. En plus, le Grès est d’une qualité vraiment excellente avec un grain très adhérent assez similaire à celui Bleau. Cependant,  les points faibles du spot sont: la chaleur, mais (tout comme Krabi, Koh Tao, Chiang Mai) il est toujours possible de trouver un peu de fraicheur en grimpent tôt le matin, à l’ombre et en “hiver” c’est à dire de Novembre à Février. Un autre point à retenir est qu’en raison d’une fréquentation un peu faible la végétation pousse vite c’est pourquoi nous concentrons nous effort sur 4 ou 5 secteurs. 

La page facebook  http://www.facebook.com/group.php?gid=101406809399 est l’endroit idéal pour demander des infos, des conseils, chercher un partenaire, acheter ou louer du matos (crash-pad, chaussures, etc). Il y a plein d’endroit où « dormir à Khao Yai Thieng, (une maison sur 3 fait office de  homestay ou de guesthouse) mais les 3 endroits  les plus pratiques sont non loin de l’autoroute et très proche des secteurs du bas. Une description complète avec carte, no de tel, etc. est disponible sous « accomodation » dans le fichier zip de la page « topos access map download ». Le prix pour une chambre devrait être en gros  de 300 à 500 bath. Vous pouvez aussi camper proche des blocs. L’escalade est une activité très récente dans la région donc pour donner une bonne image du sport veuillez vous comporter de façon à ne choquer personne, essayer d’acheter vos produit chez les locaux et de ne pas laisser vos déchets partout. Une machette est vraiment indispensable et une brosse est très utile, have fun.  

Make a Free Website with Yola.